Lampe WAÏQI®


La découverte d'un médecin chinois



 Le Dr Gou Wenbin fut nommé en 1970 directeur d'une fabrique de céramique dans la chine rurale. À son étonnement, il constata que les ouvriers, malgré des conditions de travail très dures et avec les pieds en permanence dans la boue, non seulement ne présentaient aucun problème rhumatismal, mais semblaient avoir une meilleur santé que la plupart de leur collègues des autres secteurs.

     Intrigué, il alla voir les anciens ouvriers ayant travaillé dans la fabrique, et il découvrit qu'ils bénéficiaient d'une santé et d'une longévité supérieure à la moyenne. Il était évident que le four y était pour quelque chose - aussi fit-il étudier soigneusement tous les paramètres relatifs à l'environnement de travail, et en particulier aux murs à proximité du four.

     On finit par mettre en évidence à l'aide d'un spectromètre, que la pellicule noire qui recouvrait ces murs était composée d'un dépôt complexe de 33 minéraux, selon 43 formes d'assemblages chimiques, qui sous la chaleur du four réémettaient un rayonnement particulier dans la gammes des infrarouges. C'est alors que l'on commença à étudier en détail les effets de ce rayonnement minéral, engendré par une source chaude.

     En 1980, un groupe de chercheur et physiciens chinois réussit à reconstituer ce phénomène naturel avec une plaque d'argile noire comprenant 33 éléments minéraux essentiels au corps humain. Cette plaque circulaire était activée par un corps de chauffe émettant un rayonnement électromagnétique  dans les longueurs d'onde compatibles avec celles émises par le corps humain.   La lampe Waï Qi était née. Elle fut améliorée au cours des 20 années d'expérimentations thérapeutiques qui suivirent en Chine.

     Dans sa réalisation la lampe Waï Qi® a été en fait connue pour produire un flux quantique de photons dans le spectre infrarouge court, proche et lointain entre 2µm et 55µm à partir d'une plaque composée de la trentaine de micro éléments rayonnants ci-après : 

  • Carbone, silice, calcium, magnésium, sodium, potassium, soufre, phosphore, fer, manganèse, chrome, zinc, iode, sélénium, cuivre, cobalt, nickel, argent, molybdène... etc


Rapport des études Chinoises

 

  Renforce l'Énergie et la circulation du Qi

 

  • Améliore l'immunité, stimule le thymus, augmente l'énergie générale du corps, renforce l'énergie du sang
  • Détend les muscles et tendons, tonifie les reins, douleurs cervicales, douleurs articulaires, suite de lumbagos et toutes tensions inexpliquées 
  • Active la circulation de l'énergie dans les méridiens, favorise l'élimination des toxines.
  • Réduit le stress, relaxe et réconforte
  • Stimule l'organisme